maj joomla 3.4.x vers 3.4.5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• maj joomla 3.4.x vers 3.4.5

Bonsoir,
    Je viens de faire la maj en intitulé de ce post, mais ça me génère 2 errreurs et fait planter le site,
    j'obtiens :

Warning: require(/datas/vol2/..../subdomains/www/html/libraries/vendor/composer/autoload_namespaces.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /datas/vol2/.../subdomains/www/html/libraries/vendor/composer/autoload_real.php on line 26

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/datas/vol2/.../subdomains/www/html/libraries/vendor/composer/autoload_namespaces.php' (include_path='.:/opt/alt/php53/usr/share/pear') in /datas/vol2/subdomains/www/html/libraries/vendor/composer/autoload_real.php on line 26
    une bonne âme saurait-elle m'expliquer ?

merci

adelegue

Re : maj joomla 3.4.x vers 3.4.5

Bonjour,

ça semble assez clairement dit dans les messages d'erreur : No such file or directory

Il s'agit probablement d'un composant et la mise à jour de Joomla! n'a pas l'air de fonctionner correctement vis à vis de ce composant (quel est il ?) surement du fait de la présence de ce composant en sous-domaine.

J'espère que tu avais pris la précaution de procéder à une sauvegarde totale avant la mise à jour. A mon sens il faudrait pour commencer restaurer a sauvegarde, prendre contact avec l'auteur du composant et lui toucher deux mots de l'installation de ce dit composant dans un sous-domaine, dans le cadre de la migration (N'aurais tu pas testé ta migration sur un sous-domaine ? dans ce cas as tu vérifié que tout fonctionnait sur le sous-domaine avant de migrer ?)

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,
      Merci pour ce retour...alors le site est en production sou joomla 3.4 depuis plusieurs mois sans souci...c'est juste qu'il fallait faire la maj sécurité en 3.4.5, a priori sans conséquences si ce n'est un renforcement de sécurité, donc non, je n'avais pas de sauvegarde (oui c'est pas bien mais je ne me suis pas méfié, je ferai mieux donc la prochaine fois). Le seul composant qui s'est mis à jour avant celle de la 3.4.5 c'est icagenda. Il n'y a, j'imagine, pas moyen de revenir en arrière ? et si je modifie les fichiers en question ou si j'ajoute un fichier autoload_real.php ?

Commentaire

Il faudrait en priorité contacter les auteurs de icagenda.

Je présume que ceux ci ont un forum et ds possibilités d'intervenir à distance ou de solutionner ton problème. n'étant pas utilisateur de ce composant je ne peux hélas pas t'en dire davantage

Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,

iCagenda a connu par le passé quelques problèmes de mise à niveau. On ne peut être certains sans avoir tous les atouts en main qu'il s'agit à nouveau d'un problème lié, mais ça reste une piste.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X